Minsang Lee : Avoir et abandonner
Lien entre toi et moi
Minsang Lee : 1993, Kimcheon, Étudiant de l’École nationale supérieure d'art de Paris-Cergy (ENSAPC), sa scène artistique est basée sur Paris.
Les œuvres de Minsang Lee sont le résultat des actions d’avoir et d’abandonner. Il s’agit d'une série sur le thème de la protection de l'environnement et de la cupidité humaine.

Sans titre
Sculpture, 27x25x46cm, papier d’un livre, plusieurs d’épices, la colle naturelle
2021, Paris
Le vase, objet on ne peut plus familier, réconfortant et symbolique car lié à la maison, aux places paisibles et classiques, se retourne en objet rappelant la protection de l’environnement. Le livre abandonné dans la rue a ainsi été récupéré et recréé comme œuvre d’art par l’auteur. Il ne dégage aucun parfum floral, seulement les épices amères et épicées. Ce sont le parfum mélancolique des déchets humains et l’irresponsabilité humaine envers l’environnement.

Sans titre
Sculpture, le papier mâché́, la colle naturelle
2021, Paris
Les objets abstraits peuvent également envahir l’espace bidimensionnel de la photographie comme le travail de Minsang. Ces sculptures géométriques réalisées à partir des photographies de sapins et de déchets jetés dans les rues après la fête de Noël, nous donnent une ambiance apocalyptique.

Poème 1
Installation, 75x54x174cm, des ballons, un aspirateur, un sac plastique, un brique
2021, Paris
Cette installation, dont le principe repose sur l’association étrange d’objets, exerce sur le spectateur un sentiment subtil d’inquiétude et de curiosité. L'artiste écrivait de la poésie tout en observant les objets du quotidien de la maison qu’il a jeté, et l'a sublimée dans une œuvre sur le thème de la cupidité et de la possessivité humaines, qu'il a toujours considérée. Celle-ci montre une énergie invisible qui s'écoule à travers un aspirateur (aspiration) et un ballon (injection). À partir de l'observation et de la rêverie des objets, elle redéfinit la partie fonctionnelle des objets industrielles et le rôle social de l'homme.